Kids, Paris by Panda

Cadeaux de Noël: 7 ventes privées de créateurs à Paris

Vente privee Sezane Happy Shopping Noel - Panda Living blog lifestyleNoël approche, et si vous avez bien dressé votre liste au Père Noël*, acheté le sacro-saint calendrier de l’Avent Kinder (on ne va pas se mentir, Noël c’est quand même avant tout un moment génial pour boulotter du chocolat industriel après une année de pénitence noglu, bio & co), vous n’avez pas le plus petit début d’idée de cadeau pour vos proches. Enfin moi en tous cas, c’est comme ça que ça se passe. Heureusement, les créateurs ont décidé de nous donner un coup de main cette année en organisant une foule de ventes privées, qui s’accompagnent souvent de sympathiques animations comme des ateliers DIY.

Bon, le seul problème de ces ventes, c’est qu’en général, je repars aussi avec 15 trucs pour moi… pas vous ?

Clic clic sur les images pour les voir en plus gros

La plus glam’: Sézane Paris La créatrice qui a révolutionné notre vestiaire ouvre ses portes le temps d’un Happy Shopping où l’on risque fort de se ruer ventre à terre tant sa dernière collection est désirable (désespoir de la fille qui a raté la vente et l’occasion de se ruiner en paires de chaussures – Dieu du shopping, si tu m’entends, organise un réassort bientôt !). Rendez-vous au 60 rue Richelieu, 75002 Paris, les 13 & 14 décembre.

La plus DIY: Etsy Le site empire du petit créateur et du fait-main organise son premier pop-up store éphémère du 12 au 12 au 14 décembre à la Cartonnerie, 12 rue Deguerry, 75011 Paris.

La plus design: The Space Christmas pop-up store Une sélection de créateurs mode & design dans un bel espace, des cupcakes et du champagne, what else ? Du 11 au 13 décembre, 117 rue St Honoré, 75001 Paris, de 10h à 21h.

La plus incontournable: De filles en aiguilles La réputation de cette vente qui réunit créatrices de mode et d’accessoires à deux pas du canal St Martin n’est plus à faire. Je ne manque jamais d’y faire un tour avant Noël !

La plus éthique: Hôtel Bohème Une très jolie sélection, un lieu chouette et surtout des créateurs respectueux de l’environnement et des humains, c’est l’une de mes préférées ! Attention, il y a pas mal de monde, venez tôt… Du 13 au 14 décembre, 6 rue Beauregard, 75002 Paris.

La plus éclectique: Le Noël des créateurs Des bijoux, des sacs, du petit mobilier, des lampes… on y trouve de tout et surtout des jolies choses ! 6-7 et 13-14 décembre, 9 rue Alfred Stevens, 75009 Paris

La plus kids friendly: Ernestine et sa famille Si vous devez trainer vos mini-Pandas à une seule vente, autant que ce soit celle-ci où tout leur est destiné. Bonus: pouvoir se faire tirer le portrait façon super héros en famille dans le studio éphémère d’Ernestine (qui s’appelle Marine et est super sympa, en vrai ;).

Voilà, j’espère que ça vous aidera ! Et vous, vous les faites où vos achats de Noël ?

*Cher Papa Noël, au cas où tu chercherais, la mienne sur Pinterest. Bisous ;)

You Might Also Like

Previous Story
Next Story

4 Comment

  1. Reply
    Marine Poron
    4 décembre 2014 at 15 h 44 min

    ❤❤❤❤❤❤ Merci Maëlis ❤❤❤❤❤❤❤

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      4 décembre 2014 at 16 h 53 min

      De rien Marine ;)

  2. Reply
    Armance
    7 décembre 2014 at 22 h 29 min

    Bonsoir et merci pour ces bons plans.
    Je suis allée à la vente « Noël des créateurs » sous tes conseils et c’était très bien.
    Dans une petite rue, à l’abri de la très touristique rue des martyrs, cette petite boutique propose de beaux bijoux à des prix raisonnables, des objets déco (Lampes, Tableaux, Arbre de Noël, coussins, …), des bananes remis au goût du jour et des TEE-shirt originaux tout ça fait main!
    Bref, je conseille vivement aux lectrices d’y aller le week end prochain!
    Petite question cependant, tu parles d’une vente Sézane le week end prochain, grande fan depuis Les Composantes je suis dans le coup à chacune des ventes physiques, seulement, cette fois je n’ai pas eu du tout l’info : ni par mail, ni sur son site, ni sur son blog.
    Comment es-tu au courant?
    Comment se fait-il que ce soit dans leur ancien bureau?
    As-tu les horaires de la vente?
    Normalement, il faut s’inscrire par tranche horaire, as-tu le lien d’inscription?
    Désolée pour toutes ces questions mais s’il y a une vente je veux y être!

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      8 décembre 2014 at 9 h 42 min

      Hello Armance, ravie que la vente t’ait plu ! Je n’ai pas encore eu le temps d’y aller, mais je compte bien le faire le week-end prochain, ton commentaire me donne encore plus envie ;)
      Pour Sézane, la vente était signalée dans le ELLE de la semaine dernière, mais c’est vraiq que je n’ai rien vu sur le site non plus… j’espère qu’ils ne se sont pas trompés :(

Laisser un commentaire