Style

Winter is coming {look}

Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-14Lorsque Florence alias Babymodeuse m’a contactée en décembre dernier pour me proposer de réaliser un shopping pour Marques Avenue, j’ai dû relire le mail trois fois tellement c’est un peu le truc dont tu rêves toute ta vie (enfin moi j’en ai rêvé toute ma vie en tous cas, déjà quand j’étais gamine je rêvais de me faire enfermer dans un supermarché pour la nuit !). Imaginez qu’on vous propose de vous lâcher dans vos boutiques préférées, avec pour seule mission de vous faire plaisir: c’est un peu le paradis, non ?!

C’est ainsi que je me suis retrouvée à jouer les Pretty Woman le temps d’une matinée aux côtés de Florence, après un trajet en taxi à se raconter nos vies. Je dois l’avouer, je n’avais pas forcément une super image des outlets: j’avais l’image du centre commercial déclassé, celui où ta mère te traîne parce qu’elle n’a pas envie de payer tes Nike Air une blinde, et où il ne reste qu’un coloris chelou dans une taille pas possible genre 42… mais rien à voir ! Le centre Marque Avenue de l’île Saint Denis, où nous sommes allées, est organisé comme un véritable centre commercial, où chaque marque a sa boutique et les allées sont bien aérées. On y retrouve les anciennes collections à des prix réduits, ce qui dérangera peut-être les accros de la dernière tendance, mais personnellement, je m’en fiche, c’est le style qui compte ! Et de ce côté-là, je n’ai pas été déçue ;) J’ai fait une razzia dans mes enseignes préférées: Tara Jarmon (deux sublimes manteaux que j’aime d’amour !), Comptoir des Cotonniers, Le Temps des Cerises, Princesse Tam Tam, Gérard Darel… j’ai même découvert l’Atelier de la Maille, une jolie marque que je ne connaissais pas.

Forcément, il fallait que je vous montre le résultat, alors voici une petite série de looks avec le fruit de mes trouvailles, shootée avec la complicité de ma Fanny alias Tiara Photographie d’amour. Je vous avoue que je ne suis pas encore très à l’aise avec le fait de me voir en photo, je trouve que j’ai toujours l’air un peu con, mais bon, comme je n’ai pas de mannequin sous la main, c’est un peu le seul moyen de vous montrer des looks ;)

Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-4

Manteau Tara Jarmon

Chaussures Ash (achetées l’année dernière)

Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-19

Jean Le Temps des Cerises

Gilet noir L’Atelier de la Maille

Gilet chiné Comptoir des Cotonniers

Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-8Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-6Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-9

Robe et chaussures Comptoir des Cotonniers

Collant de la Gambette Box du mois de janvier

Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-15

Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-14

 

Pull Tara Jarmon

Jean Le Temps des Cerises

Shopping Marques Avenue idees de look l Panda Living blog lifestyle-22

Manteau Tara Jarmon (ce violet n’est-il pas juste sublime ?!)

Merci à Tiara Photographie pour les photos !

Marques Avenue, LE bon plan shopping 

On y retrouve les anciennes collections à des prix réduits, et dans mon cas, ultra-intéressants puisque j’y suis allée en période de soldes – oui, oui, avec des réductions sur les réductions donc, un concept que je trouve absolument génial ! Pour vous dire, au bout de deux heures, j’avais dépensé seulement la moitié de mon budget, et pourtant dieu sait si je dépense plus vite que mon ombre… Pour vous donner une idée, les manteaux Tara Jarmon sont autour de 100 euros, la robe Comptoir des Cotonniers, 50 euros, les escarpins de la même marque, 45 euros, les jeans Le Temps des Cerises, 45 euros chacun… Je suis même repartie avec une valise Delsey géante pour 60 euros (un jour je vous parlerais de ma passion pour les valises) !

Pour une mission shopping réussie, mieux vaut ne pas partir avec une idée trop précise en tête, car les stocks sont limités et il y a toujours le risque de ne pas trouver votre taille. L’idéal, c’est d’y aller pour refaire son « fond de placard » pendant les soldes pour profiter des réductions et s’offrir de belles pièces comme un manteau ou un sac. Et n’hésitez pas à y aller en bande, c’est plus sympa !

Rendez-vous sur le site de Marque Avenue pour les infos pratiques, et retrouvez mon interview et l’ensemble de ma sélection avec les prix dans leur magazine.

Un IMMENSE merci à Florence de m’avoir permis de jouer les Pretty Woman d’un jour ! Panda love sur toi !

You Might Also Like

Previous Story
Next Story

13 Comment

  1. Reply
    Eve
    15 avril 2015 at 17 h 51 min

    tu es MAGNIFÏÏQUE ma CHEWIE !!!

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      15 avril 2015 at 22 h 55 min

      Hihiii merci Cristina-Eve !!!! ;)

  2. Reply
    Nicole
    15 avril 2015 at 23 h 19 min

    Tu es superbe Maëlis !! Vraiment !!! tu devrais faire un peu plus de shooting comme cela ici !!
    Les manteaux sont top canons et j’aime beaucoup la petite robe noire! Marques Avenue je connais très bien, celui de Corbeil est à 10 minutes de chez moi (aaaarghh)… J’y vais en période de soldes aussi avec commes marques fétiches Princesse TamTam (pourquoi acheter un SG 60 euros en boutique, quand j’attends patiemment pour l’avoir là-bas à 20 euros ? hihi), Karl Marc John, Petit Bateau, Nike, Haribo, et même une boutique d’ustensiles de cuisine et petit électroménager !
    Ce n’est effectivement pas un grand bazar, centre commercial frois où ils envoient leurs dernières pièces, mais de véritables boutiques cosy et sympas. Quand mes collègues parisiennes viennent bruncher le samedi, la virée shopping là-bas est incontournable !!

    1. Reply
      Maëlis l Panda Living
      20 avril 2015 at 14 h 53 min

      Oh c’est adorable Nicole, merci beaucoup !! Il y a deux autres articles de looks encore à venir, et je pense organiser un shooting bientôt ;)
      Et oui, c’était une vraie découvert, pour l’électroménager aussi en effet ! Merci pour la petite robe, c’est devenu l’un de mes basiques ^_^

  3. Reply
    Nathalie
    16 avril 2015 at 9 h 23 min

    Trop belle Madame Panda :) La classe !

    1. Reply
      Maëlis l Panda Living
      20 avril 2015 at 14 h 53 min

      Merci beaucoup Nathalie !!! :))

  4. Reply
    Aurélie / Catmini
    16 avril 2015 at 9 h 39 min

    Ah je te trouve superbe sur les photos, très souriante et naturelle! Pretty panda quoi!

    1. Reply
      Maëlis l Panda Living
      20 avril 2015 at 14 h 54 min

      C’est adorable Aurélie, merci beaucoup !! Pourtant les conditions étaient tout sauf idéales le jour du shooting, c’était en janvier, il faisait un froid de gueux et il y avait un vent à décorner les boeufs… heureusement, on a bien rigolé avec Fanny :)

  5. Reply
    Eve & Rose
    16 avril 2015 at 10 h 59 min

    Excellent choix, tu es magnifique ! (mention spéciale pour ce manteau violet) Très bonne journée !

  6. Reply
    Maëlis l Panda Living
    20 avril 2015 at 14 h 55 min

    Merci beaucoup <3 Et ce manteau oui, je l'aime d'amour !!! En plus, les manteaux Tara Jarmon sont de très belle qualité, je sais que je vais le garder longtemps (en général, je les use jusqu'à la trame ;))

  7. Reply
    Susanne
    16 juin 2015 at 10 h 32 min

    Bonjour,

    Je m’appelle Susanne, je suis en école de journalisme et je collabore en même temps sur des sites et blogs afin de démontrer mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la com ou pour un journal local, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités. J’écris sur les thèmes du voyage, de l’actualité, de la culture, de la technologie et du sport.
    Je viens de visiter votre site panda-living.com que j’ai trouvé très intéressant et j’aimerais donc vous proposer un article à publier sur votre site sur un thème qui serait intéressant pour vous et vos lecteurs de façon gratuite. Il est évident que l’article sera authentique et seulement pour vous.
    J’ai en ce moment quelques idées intéressantes d’articles que vos lecteurs pourraient apprécier.

    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement,

    Susanne

  8. […] Pour commencer la journée en douceur, je vous invite ce matin à une petite balade dans Paris avec My Little Paris et San […]

  9. Reply
    Jeune Lady
    29 décembre 2015 at 21 h 03 min

    Magnifique ! Belle session photos !

Laisser un commentaire