Déco

La lampe design nomade by Lumio {l’envie du samedi}

Lumio lampe design nomade 4 - Panda Living Blog lifestyleJ’ai beau être geek jusqu’à la moelle, je reste aussi une papivore impénitente – chez moi, les bibliothèques débordent vite – qui aime les livres d’amour. J’aime les toucher, les ouvrir, les feuilleter, les laisser glisser le long du premier sommeil. Bref, j’aime l’objet livre, et je ne pouvais donc que craquer pour ce livre-objet signé Lumio, une lampe nomade à LED.

Une lampe-livre ou un livre-lampe, en tous cas une idée lumineuse (oh oui c’est facile d’accord) de Max Gunawan, architecte de formation, qui a voulu inventer une lampe adaptée aussi bien à un salon qu’à l’extérieur. Rechargeable, transportable et modulable, elle affiche une autonomie de 8 heures et peut se fixer sur des surfaces métalliques grâce aux aimants dissimulés sous sa couverture en bois. L’éclairage se module en ouvrant plus ou moins le livre. Simple et surtout très beau, c’est la lampe parfaite non ? Elle va en tous cas rejoindre illico ma wishlist !

Lumio lampe design nomade - Panda Living Blog lifestyleLumio lampe design nomade 2 - Panda Living Blog lifestyle

Tenté(e) ? Lumio existe en deux couleurs (érable et noisetier) et s’achète directement sur le site de la marque, pour 190$ soit 150 euros environ. C’est cher ? Oui un peu, mais c’est tellement beau !

You Might Also Like

Previous Story
Next Story

4 Comment

  1. Reply
    Caroline
    1 décembre 2014 at 23 h 53 min

    Donc si j’ai bien compris, c’est une lampe qui s’allume quand on « l’ouvre » comme un livre ?
    En tout cas, elle est vraiment très jolie, et aurait parfaitement sa place dans mon intérieur ! Je vais la mettre dans un petit coin de ma wishlist déjà bien chargée, haha.

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      2 décembre 2014 at 0 h 14 min

      C’est tout à fait ça Caroline ! Elle a rejoint ma wishlist aussi, on ne sait jamais, le Père Noël pourrait être inspiré ;))

  2. Reply
    moitry
    16 janvier 2016 at 15 h 03 min

    heu, concernant le prix… je crains que les 190 $ … soient plus proches de 250 euros que des 150 euros mentionnés.
    mais je suis d’accord, c’est un superbe objet !
    Christine

    1. Reply
      Maëlis l Panda Living
      11 août 2016 at 10 h 59 min

      Il y a deux tailles, je pense que c’est la plus grande que tu as vue à 250 euros ;)

Laisser un commentaire