Kids

Love maille : le cadeau de naissance qui a du coeur

cadeau-de-naissance-original-made-in-france-love-maille-jacadi-l-panda-living-blog-mode-enfant-9300549-2

Hello mes petits matelots ! Après le look marin d’eau douce, Je reviens avec des rayures encore, cette fois-ci pour vous parler d’une très jolie initiative : la collection Love Maille chez Jacadi, composée de neuf pièces pour bébé tricotées à la main. Absolument adorables, ces ensembles ont aussi du coeur puisqu’ils permettent d’aider des femmes en difficulté à retrouver un emploi. Idéal pour un cadeau de naissance !

Love maille, le cadeau de naissance qui a du coeur

Créée en 2014, l’opération Love maille est une belle histoire de partage qui se conjugue au pluriel : Jacadi a dessiné les modèles, Phildar a fourni la laine, et les femmes de l’association Amitié Partage les ont tricoté avec amour et une patience infinie, car la plupart d’entre elles n’avait jamais tenues d’aiguilles à tricot entre leurs mains. Je suis d’ailleurs bluffée par la qualité du résultat, on a de la peine à imaginer que ces petites tenues ravissantes ont été confectionnées par des débutantes ! Si le tricot n’est pas appelé à devenir leur activité principale, cette collection a pour but de leur redonner confiance en elles avant de les aider à retrouver un emploi. L’intégralité des bénéfices de cette collection sont reversés à l’association Amitié Partage afin de les accompagner dans leur recherche. Quand on sait que les femmes sont beaucoup plus touchées par la précarité de l’emploi (82% des employés à temps partiel sont des femmes, par exemple), cela prend tout son sens.

Au-delà du caractère altruiste de l’opération, déjà une raison en soi de la soutenir, je suis vraiment touchée par le côté « fait main » et intemporel de ces vêtements, que l’on dirait tricotés par une mamie aimante. Ils m’évoquent une époque où les vêtements se transmettaient entre frères et soeurs, et même parfois de génération en génération. De plus en plus, je réfléchis beaucoup à ma manière de consommer et j’essaye de privilégier le « moins mais mieux », la qualité à la quantité: plutôt une belle pièce que dix vêtements jetables d’un géant de la fast fashion fabriqués dans des conditions douteuses. J’aime l’idée qu’un jour peut-être, mes enfants les ressortiront pour leur propres enfants (la fille qui voit loin, quoi ^_^), et j’adore encore plus le fait de savoir qu’ils ont été tricotés avec beaucoup d’amour. Malheureusement, Little Miss Panda est encore trop petite pour que je vous montre l’ensemble porté, mais voici quelques photos pour vous le faire découvrir. J’ai hâte de lui mettre !


Une tenue pour bébé tricotée avec amour

cadeau-de-naissance-original-made-in-france-love-maille-jacadi-l-panda-living-blog-mode-enfant-9300557cadeau-de-naissance-original-made-in-france-love-maille-jacadi-l-panda-living-blog-mode-enfant-9300552cadeau-de-naissance-original-made-in-france-love-maille-jacadi-l-panda-living-blog-mode-enfant-9300556

Le détail qui me fait fondre: le pull assorti pour le doudou ;)


Les neuf pièces de la collection (cardigan, culotte, chaussons, bonnet et petit pull pour l’ours Marin, de 16 à 45 euros) sont disponibles en édition limitée à 240 exemplaires exclusivement sur le site de Jacadi à partir du 1er octobre. Une très jolie idée de cadeau de naissance, ou à s’offrir pour une bonne cause !

You Might Also Like

Previous Story
Next Story

1 Comment

  1. Reply
    Francoise Baete
    2 octobre 2016 at 0 h 59 min

    Merci maelis de ns faire découvrir cette superbe idee redonner confiance quand on voit les résultats g envie de non seulement les féliciter mais les serrer fort ds mes bras et leur souhaiter très bonne chance ds leurs recherches courage les filles c super ce que vs faites d bisous

Laisser un commentaire