Style

Comment porter le kimono (sans avoir l’air idiot) ? {look}

Look Kimono jean Panda Living blog mode 16Je vous avais déjà montré un petit bout de ce shooting pour les chaussures La Fiancée du Panda x Maurice Manufacture, voici la suite avec un look kimono hippie chic. Enfin en vérité vous l’appelez comme vous voulez, j’avais juste du mal à lui trouver un nom ;)

Lorsque j’ai décidé de créer Panda Living, je me suis posée pas mal de questions sur le fait de poster des photos de mes looks. C’est vrai quoi, quand on y pense c’est un peu bizarre de se dire « hey, je vais poster plein de photos de moi pour montrer comment je suis habillée », surtout quand on ne s’adore pas en photo (hello, mon deuxième prénom est contradiction). Je n’ai rien d’une modeuse, mais j’aime les vêtements, je trouve que c’est un terrain de jeu formidable pour s’exprimer. Non pas déguisement, le vêtement est plutôt pour moi un costume que l’on endosser chaque jour selon le rôle que nous avons envie de jouer sur la scène de la vie (attention ceci est un blog avec des pensées profondes ! Prenez garde !). Plus que la mode, c’est le style qui m’importe, celui qui va autant à nos fesses qu’à notre personnalité.

Et puis, j’en avais vraiment envie, et s’il y a une chose que j’ai appris à faire avec le temps, c’est de faire un peu plus confiance à ma petite voix intérieure. Euh, j’ai bien fait… dîtes ?!

Cet été, lors d’un shooting (bientôt en ligne sur mon blog mariage), la femme du photographe s’est pointée avec un kimono fleuri sur les épaules et j’ai failli lui proposer de le racheter tellement j’ai craqué dessus – au lieu de ça, je l’ai réquisitionné pour le shooting, héhé ;) Le lendemain, je me suis lancée dans une quête effrénée du kimono parfait (et pas trop cher). Dix jours plus tard, ce modèle déniché à un prix imbattable (26$ !) sur Choies arrivait chez moi. Ah, et maintenant, comment on le porte ? Le problème du kimono, c’est que ça fait vite too much, option péripatéticienne de Hong Kong (n’est pas Wong Kar Wai qui veut). Pour calmer le jeu, ma tenue effortless chic préférée: jean boyfriend, chemise blanche. Côté accessoires, on se lâche avec une très belle paire de chaussures Kesslord (découvrez mon reportage sur leurs chaussures sur mesure sur La Fiancée du Panda) et une pochette Sandrine Colin, l’une de mes créatrices de sacs préférées. Tous ses sacs sont réalisés à partir de chutes de cuir de grandes marques, et chaque modèle est unique. Retrouvez tous les détails du look au bas de l’article.

Look Kimono jean Panda Living blog mode 5Look Kimono jean Panda Living blog mode 8

Look Kimono jean Panda Living blog mode 14

Look Kimono jean Panda Living blog mode 4Look Kimono jean Panda Living blog mode 12

Photos signées La Femme Gribouillage

You Might Also Like

Previous Story
Next Story

13 Comment

  1. Reply
    Caroline
    5 décembre 2014 at 13 h 21 min

    Tu es sublime ! J’adore ton kimono, je le trouve vraiment superbe !
    Je suis moins fan des chaussures, mais le tout ensemble rend vraiment bien. Par contre, je ne sais pas quand tu as fait ce petit shoot mais j’espère pour toi que c’était quand il faisait plus chaud, parce que je n’ose pas imaginer comment tu as dû avoir froid sinon, haha. (oui, le froid de ces derniers jours m’a traumatisé… :( )

    Tu as bien fait d’écouter ta voix intérieur, fais ce dont tu as envie ! Et puis le résultat est là, tu n’as pas de regret à avoir. :D

    Bonne journée,
    des bisous.

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      7 décembre 2014 at 22 h 23 min

      Et bien on a shooté il y a 15 jours donc il faisait un peu moins froid… mais pas super chaud quand même ;)) Pour les chaussures c’est vrai qu’elles sont très fortes, j’avoue que j’ai craqué sur ce cuir mint cet été au moment de les créer, mon choix initial (un rose glitter… étonnant non ? ;) n’était plus dispo… Elles sont plus faciles à mettre en été qu’en hiver !
      Merci pour ton commentaire positif et tes encouragements en tous cas, ça me va droit au coeur !

  2. Reply
    Laure
    5 décembre 2014 at 13 h 58 min

    Canon!!! Ce look est génial j’adore le jean et le kimono ca te va super bien! et Bravo pour ce nouveau blog génial!!!!

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      7 décembre 2014 at 22 h 23 min

      Merci beaucoup Laure !!!

  3. Reply
    Eva
    5 décembre 2014 at 16 h 16 min

    che bambola

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      7 décembre 2014 at 22 h 25 min

      Haaa ça faisait longtemps ;))

  4. Reply
    CeLiNe
    5 décembre 2014 at 16 h 23 min

    Bonjour,

    Tu as bien fait d’écouter ta petite voix intérieure ! Tu es superbe !
    Bravo pour ce nouveau blog : je suis déjà fan ✨

    Bises

    CeLiNe

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      7 décembre 2014 at 22 h 25 min

      Merci beaucoup Céline !

  5. Reply
    Sirop de Fraise
    5 décembre 2014 at 20 h 38 min

    Oh quelles jolies photos. J’aime beaucoup cette tenue !
    Le fameux Kimono à fleurs, un incontournable maintenant que tu as très bien associé ;-)
    Bisous ma belle !

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      7 décembre 2014 at 22 h 51 min

      Merci merci, je suis heureuse que le look te plaise ;)) Oui le kimono est en train de devenir un must have, tant mieux car j’adore ça !

  6. Reply
    Victoria
    5 décembre 2014 at 23 h 21 min

    Bonsoir

    Vous devriez vous lancer plus souvent, ces photos sont très jolies.
    Le look est vraiment sympa, les tons doux vont très bien avec votre maquillage !
    Personnellement je pense qu’un jean plus près du corps aurait mieux contrasté avec le style kimono mais ça n’est que mon humble avis ;)

    Bonne continuation.
    ps: Re-Felicitations pour ce nouveau site je craque totalement ! Je ne suivais miss panda que de loin, le mariage n’est pas encore dans mes plans mais vous me donnez envie de suivre les deux sites là…

    1. Reply
      Victoria
      5 décembre 2014 at 23 h 24 min

      euhhh la fiancée du panda pas miss panda. oups. enfin l’idée était là ;)

  7. Reply
    Anne-Charlotte
    13 décembre 2014 at 22 h 01 min

    Ouahhh!! Tu es trop canon! J’adore!

Laisser un commentaire