Déco, Style

Spring is coming {la liste de mes envies}

Anna Wintour kokeshi doll l Sketchinc on Etsy l Panda Living blog lifestyle

« Salut Coco, ça farte ? ». Bon ok, j’admets que lorsque mister Panda m’a demandé si j’avais une explication rationnelle au fait de vouloir posséder une statuette stylisée d’Anna Wintour (plus pop que Coco Chanel juste à côté), je n’ai pas vraiment su quoi lui répondre. En même temps, c’est le principe des lubies non ?

Personnellement, le printemps ne me donne pas du tout envie de faire le ménage – franchement, qui aurait envie d’astiquer quand on peut prendre un verre en terrasse / dormir au soleil sur le canapé / se pencher sur cette question existentielle des sandales de l’été prochain ? Non, qui dit printemps, dit grand renouveau, montée de sève, jeunes pousses et vie naissante, toutes choses qui ont tendance à se traduire chez moi par une furieuse envie de shopping (non, je ne suis pas une fille futile, je soutiens l’économie française, nuance). Dîtes moi que je ne suis pas la seule, si ?

1. Le canapé fifties jaune de La Redoute Intérieurs, 295 euros

Au rayon tentations déco, il y avait AM-PM, il y a désormais La Redoute Intérieurs. Design trendy, petit prix, et ce petit plus qui fait qu’on a immédiatement envie de ce petit canapé années 50 (ça fait donc 3 semaines que je me prends la tête pour savoir où je pourrais bien caser ça chez moi).

2. Les boucles d’oreilles Fosseth sur Etsy, 34 euros

Je vous en ai déjà parlé sur La Fiancée du Panda, et je risque de continuer un petit bout de temps: les bijoux en cuir graphique de Fosseth alias Anaïs sont l’une de mes obsessions du moment. En attendant de m’offrir un dressing d’oreilles (attention, nouveau concept) intégral dans toutes les couleurs, je craque sur cette version en cuir noir et python. Ca va avec tout le python, c’est bien connu.

3. Les sandales noires Sézane x La Redoute, 129 euros

Quand ta marque de mode slash art de vivre over stylish préférée s’associe à La Redoute pour une collection capsule canon aux prix contenus, tu fais quoi ? Moi j’ai feulé (mot compte triple).

4. L’assiette caméléon d’Anthropologie, 21 euros

Moi non plus, je ne rêvais pas franchement d’avoir un caméléon dans mon assiette. Mais ça c’était avant. Sont forts chez Anthropologie quand même.

5. Le coussin à pois et à rayures Call me spring, 36 euros

Une jolie découverte d’instagram, la boutique de Call me spring alias Camille, jeune créatrice lyonnaise. Je suis fan de ses tissus graphiques et de ses coussins double face, à retourner pour ne jamais s’en lasser. Et puis les pois et les rayures, ça change des triangles, non ?

6. La poupée kokeshi d’Anna Wintour de Sketchinc sur Etsy, 50 euros

Non, je ne suis pas capable de vous donner une explication rationnelle, mais depuis que j’ai vu cette version kokeshi – les poupées de cérémonie japonaises – d’Anna Wintour, je rêve qu’elle vienne s’installer sur mon bureau.

7. Les lampes DIY en carafes anciennes

Depuis que nous avons trouvé la petite maison (dans la prairie) de nos rêves, mon épinglage d’idées déco sur Pinterest a pris une dimension homérique. J’adore cette idée DIY qui détourne d’anciennes carafes à liqueur des années 30 pour en faire des suspensions. J’ai trouvé un tutoriel par ici (en anglais), ne reste plus qu’à s’y mettre ! Version feignasse, on peut aussi les acheter toutes faites chez Lee Broom.

8. Le kimono Anton de Bubble Mood, 129 euros

Hashtag #passionkimono. J’ai dû vivre au Japon dans une autre vie car je suis littéralement folle des kimonos, je trouve que c’est un vêtement toujours élégant et j’adore la fluidité et la légèreté qu’il donne aux mouvements – mon look kimono est d’ailleurs l’un des premiers que j’ai posté sur ce blog ! Ceux de Bubble Mood offrent ce petit twist en plus qui permet d’éviter le premier degré. Je ne sais pas encore si je vais craquer, mais ce kimono Anton pourrait bien devenir l’un de mes basiques de penderie…

9. La tasse licorne de MAD le shop, 18,50 euros

Encore une jolie boutique découverte grâce à instagram. Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi on a forcément besoin d’une tasse licorne ?

10. Les coussins ethnique chic de Jamini Design, à partir de 47 euros

Usha Bora a été l’une de mes premières rencontres lorsque j’ai décidé de lancer ce blog, et l’un de mes vrais coups de coeur. Sa marque Jamini Design décline le savoir-faire traditionnel indien tout en le conjugant à des designs actuels. Une démarche éthique et élégante, à l’image d’Usha. Et j’adore ces coussins graphiques de la nouvelle collection, qui collent pile à mon envie (durable) de noir & blanc ! Comment ? Ah oui, encore des coussins, mais on n’en a jamais trop, si ?

11. Les bottines fleuries Aigle x Nature & Découvertes, 135 euros

Inspiration botanique sur fond noir et blanc, ces bottines sont parfaites pour passer de la ville à la campagne (enfin pour aller au square, quoi), et retrouver le plaisir enfantin de sauter dans les flaques.

Et vous, quelles sont vos envies shopping du moment ?

You Might Also Like

Previous Story
Next Story

4 Comment

  1. Reply
    Nicole
    31 mars 2015 at 10 h 54 min

    Complètement d’accord, suis en train de refourguer mes meubles IKEA avec leur programme « seconde vie » pour en racheter des nouveaux, changer les tapis, changer les coussins, en prospection d’un nouveau fauteuil, nouvelles suspensions, bref ça bouillonne dans ma tête! :)

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      1 avril 2015 at 9 h 42 min

      Haha ça me rassure, je ne suis pas la seule :) Heureusement qu’il y a pinterest pour se défouler !

  2. Reply
    Victoria's Tea Time
    8 avril 2015 at 23 h 03 min

    Hello Maelis,
    Je suis d’accord avec toi le printemps donne envie de renouveau et de café en terrasse. Et puis je trouve ça beau de soutenir l’économie française d’abord !
    J’aime beaucoup ta liste, mais tu as oublié de décrire le numéro 11… En tout cas j’ai bien envie d’avoir des bottes de pluie courtes, car c’est bien pratique pour le printemps parisien pluvieux, et plus élégant que les grandes bottes non ?
    Bonne soirée.

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      14 avril 2015 at 12 h 52 min

      Ooops, oubli réparé, merci Victoria ! Oui moi aussi j’aime beaucoup cette taille, parfaite pour la ville avec une jupette ;)

Laisser un commentaire