Non classé

Hello vous !

Calvin et Hobbes treasure everywhere - Panda Living blog lifestyle

Hello vous !

Quatre ans après avoir lancé mon blog mariage, j’avais envie d’explorer d’autres terrains de jeu, et me voici. Ceci n’est pas une pipe, c’est un blog, où l’on parle de mode, de beauté, de voyages, d’enfants, de parcours et de personnalités intéressantes… Plutôt que le terme « lifestyle », un peu galvaudé, j’aimerais d’ailleurs réhabiliter celui d’art de vivre. Ne pas se contenter de traverser sa vie sans l’habiter vraiment, mais au contraire de l’endosser comme un habit que l’on façonnera pour être le plus seyant possible.

Car Panda Living, c’est avant tout un blog qui parle de l’amour des belles choses. Rien à voir avec le luxe, ou l’abondance matérielle, non. C’est plutôt le refus de la laideur au quotidien, la recherche d’une certaine élégance dans la vie mais aussi dans les attitudes. Jean Touitou, le fondateur d’APC, a déclaré dans une interview: « J’ai une haine normale de la laideur« . Cette phrase m’a marquée, parce qu’elle résume bien une forme d’exigence vis à vis de la vie. Célébrer le plaisir de boire son thé dans une belle tasse, de respirer un parfum rare, d’accorder son souffle à celui du temps. Oui, voilà ce que j’essaierai de raconter ici.

Source de l’image: Les amateurs auront reconnu ici le tendre duo de Calvin et Hobbes, dont j’aimerais faire mienne la devise: « There’s treasure everywhere », difficile à traduire mais l’on pourrait dire « il y a des trésors partout » !

You Might Also Like

Next Story

14 Comment

  1. Reply
    Stephanie
    1 décembre 2014 at 23 h 58 min

    Yeah suis la première a dire bravo pour ce nouveau blog ! Ce texte d intro est très joli et je suis épatée que tu (je peux ?) aies déjà réussi à mettre ta patte sur le concept en effet très utilisé de lifestyle. Quelle belle idée que de parler d art de vivre, quelle belle façon de marquer ton originalité et le côté français. Hâte de voir comment ça va évoluer. Bon vent !

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      2 décembre 2014 at 0 h 13 min

      Merci beaucoup Stéphanie !!! Ton commentaire me touche vraiment beaucoup, et pas seulement parce que c’est le premier ;) A très vite par ici j’espère !

  2. Reply
    Victoria
    2 décembre 2014 at 0 h 22 min

    Félicitations pour ce nouveau site.
    J’adhère à ce concept d’art de vivre. Dans une vie où tout semble aller à mille à l’heure, je sens que ce blog va devenir une parenthèse enchantée accompagnée de ma tasse de thé préféré.
    Plusieurs articles pour démarrer, quelle générosité !
    Merci.

    Oui à la beauté partout et ailleurs !

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      2 décembre 2014 at 12 h 33 min

      Merci beaucoup Victoria ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est bon de ralentir parfois pour regarder le monde. Vive le beau !
      (sinon au début je voulais faire 10 articles pour le lancement.. but i’m only human ;)

  3. Reply
    Amandine
    2 décembre 2014 at 9 h 03 min

    Félicitations et longue vie à Panda Living ! Je trouve aussi que dans toutes les jolies petites choses du quotidien, il y a un peu de bonheur, un bonheur simple et authentique. Et en plus, je suis une grand fan de Calvin & Hobbes donc ton blog me parle déjà personnellement.
    J’ai bien fait de me lever plus tôt (cad avant bébé…) pour le découvrir tranquillement !

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      2 décembre 2014 at 12 h 34 min

      Tu t’es levée AVANT ton bébé pour lire mon blog ?! Waouh je suis bluffée là ;) Merci Amandine pour tes encouragements et on va très vite faire quelque chose ensemble c’est promis !

  4. Reply
    Charlotte
    2 décembre 2014 at 13 h 22 min

    La fiancée du panda était un de mes inconditionnels blogs lors de mon mariage, Panda Living deviendra un inconditionnel de ma vie… Merci pour toute cette énergie, pour ces jolies choses, pour cette envie de partager. longue route à Panda Living!

  5. Reply
    vero
    2 décembre 2014 at 14 h 22 min

    A new panda is born, l’extinction de a race n’est pas proche grâce à toi ;) Calvin &Hobbes (I love ) vont aimer l’adopter ! Bravo pour cette nouvelle aventure Miss, oublies pas de faire la panda de temps en temps aussi ;) Bises de vero, celle qui dit « oui » tous les trois mois ;)

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      3 décembre 2014 at 0 h 10 min

      Merci Véro !! Et ne t’inquiète pas… Le Panda est en moi ;)) Bises !

  6. Reply
    laureline
    2 décembre 2014 at 14 h 37 min

    Bravo Maëlis ! Tous mes vœux pour cette nouvelle aventure … « Tout est grâce » (derniers mots du « Journal d’un Curé de Campagne » de Bernanos) pour reprendre ton charmant credo.

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      3 décembre 2014 at 0 h 10 min

      Quelle jolie façon de le décrire ! Merci Lauréline ;)

  7. Reply
    Emilie
    2 décembre 2014 at 16 h 57 min

    Art de vivre ! J’adore !!

    1. Reply
      La Fiancée du Panda
      3 décembre 2014 at 0 h 10 min

      Hi ! Merci ;)

  8. Reply
    J.
    11 décembre 2014 at 8 h 24 min

    Juste pour te dire au secours je suis une panda addict ☺️.
    Je pars à Londres ce WE et j’aurais aimé savoir si tu pensais poster un article à ce sujet avant ce samedi?
    Longue vie à panda living

Laisser un commentaire